LE MINI : Une JAUGE TOUTE SIMPLE

Longueur maxi : 6.50 m
Largeur maxi : 3.00 m
Tirant d'eau maxi : 2.00 m
Hauteur maxi : 14.00 m

Une jauge qui en fait des bateaux extrêmement toilés, très légers, des petits bolides sur l'eau.
Le mini est à l'origine de nombreuses innovations technologiques reprises non seulement sur les prototypes du tour du monde (60 pieds du Vendée Globe) mais aussi sur les petits voiliers de série qui gagnent en performance.
On peut citer : les ballasts liquides, les quilles pendulaires, les doubles safrans, les dérives latérales, les gréements KEVLAR, les mats en carbone…
De grands noms d'architecte naval signent chaque saison des prototypes, leur permettant de tester toujours et encore de nouvelles innovations.

Une jauge qui s'appuie surtout sur des impératifs de sécurité : flottabilité, insubmersibilité.
A bord, une balise SARSAT COSPAS qui prévient en cas de détresse, les autorités et qui permettra de suivre la progression des coureurs

GWENN HA DU, prototype de 1991, sur les plans du célèbre " Coup de boule " (Bouvet-Petit) a été construit par Charlie CAPELLE au chantier Technologies marine en sandwich verre-epoxy mousse airex et renforts carbone..
A son actif, plusieurs traversées de l'atlantique (mini transat 91-93-95-97 et Saguenay-les sables 2000) avec des classements dans les 10 premiers (sur 60 bateaux)
C'est un bateau qui a été très optimisé au fil des années : pose de quille carbone (AMCO), bome carbone, tangon carbone, mat changé ...

Durant les saison 2002-2003-2004 je lui ai apporté d'autres atouts : Bout dehors orientable, grand spi asymetrique neuf, Nouveau pilote automatique avec gyropilote, electronique neuve : GPS exterieur, VHF